...Bienvenue @ tous...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
...Bienvenue @ tous...

Parler de tout ce qui vous passe par la tête, vos idée, vos passions et vos centre d'intérêt...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 rhapsody: le groupe mythique

Aller en bas 
+2
Ninou
Brad
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brad
Modo
Brad


Nombre de messages : 633
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/10/2005

rhapsody: le groupe mythique Empty
MessageSujet: rhapsody: le groupe mythique   rhapsody: le groupe mythique EmptyVen 18 Nov - 23:35

ben voila j'ai créer ce topic pour que tout le monde puisse exprimer ses opinion sur ce groupe fantastique et aussi bon sur le point instrumental que vocal Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
Modo
Ninou


Nombre de messages : 231
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 09/10/2005

rhapsody: le groupe mythique Empty
MessageSujet: Re: rhapsody: le groupe mythique   rhapsody: le groupe mythique EmptyVen 18 Nov - 23:39

Particulièrement a part The march of swordmaster je connais pas trop mais je trouve que c'est pas mal donc je veux bien les connaitre plus et écouter d'autres chansons.
Donc je vous direz ce que j'en pense quand j'aurais appris plus sur eux lol!
Revenir en haut Aller en bas
fingolfin
King
fingolfin


Nombre de messages : 523
Localisation : au pays des valars avant que feanor nous trahisse
Date d'inscription : 15/11/2005

rhapsody: le groupe mythique Empty
MessageSujet: Re: rhapsody: le groupe mythique   rhapsody: le groupe mythique EmptyVen 18 Nov - 23:51

mais en fait ils ont beaucoup évolué en 10 ans
Sur leur premier album, ils s'inspiraient beaucoup plus de la musique baroque et médiévale qu'aujourd'hui.
Aujourd'hui, ils utilisent l'orchestre symphonique à 100% (je trouve qu'il y a un peu trop de violons à mon gout dans legendary tales) mais ne rechignent pas quand meme de mettre un solo de flute à bec ou un passage de clavecin (ca aussi on aime bien, il ne faut pas oublier...).
Seul truc qui ne change (presque?) pas : les choeurs...

Bon les experts (hélione, sadic angel, master of passoa , je m'adresse à vous), j'ai juste ou bien je dois me faire fusiller sur place parce que j'ai dit des conneries??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
Modo
Ninou


Nombre de messages : 231
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 09/10/2005

rhapsody: le groupe mythique Empty
MessageSujet: Re: rhapsody: le groupe mythique   rhapsody: le groupe mythique EmptyVen 18 Nov - 23:54

C'est bien qu'il y ait plein de violon c'est très beau un orchestre pleins de violon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Brad
Modo
Brad


Nombre de messages : 633
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/10/2005

rhapsody: le groupe mythique Empty
MessageSujet: Re: rhapsody: le groupe mythique   rhapsody: le groupe mythique EmptyVen 18 Nov - 23:56

moi je suis tout a fait d'accord avec toi et t'inquiete pas je pense que t'as pas dit des conneries

les chanson sont maintenant mélodiques et orchestrales
sa ressemble plus a du classique et mélangé au métal, sa se mêle parfaitement bien

en un mot: sublime
Revenir en haut Aller en bas
fingolfin
King
fingolfin


Nombre de messages : 523
Localisation : au pays des valars avant que feanor nous trahisse
Date d'inscription : 15/11/2005

rhapsody: le groupe mythique Empty
MessageSujet: Re: rhapsody: le groupe mythique   rhapsody: le groupe mythique EmptySam 19 Nov - 0:00

Ninou a écrit:
C'est bien qu'il y ait plein de violon c'est très beau un orchestre pleins de violon Twisted Evil

Oui, mais trouves-tu ca juste qu'il y ait 10 violons à chque pupitre dans un orchestre symphonique, alors que 2 hautbois, deux flutes, un piccolo, un basson et 2 clarinettes (le plus bel instrument du monde, non non je ne suis pas chauvin Very Happy ...) sont perdus dans le fond???

Cela dit un orchestre de violons est très beau (un orchestre de crin crin par contre, demandez à l'orchestre de mon école en Allemagne, vous pleurez tellement c'est moche... Sad Sad Sad pale )

Mais je renouvelle ma question aux experts de rhapsody...
Revenir en haut Aller en bas
Brad
Modo
Brad


Nombre de messages : 633
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/10/2005

rhapsody: le groupe mythique Empty
MessageSujet: Re: rhapsody: le groupe mythique   rhapsody: le groupe mythique EmptySam 19 Nov - 0:04

et tu crois que des guitares yen a beaucoup??? et des synthé???
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
Modo
Ninou


Nombre de messages : 231
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 09/10/2005

rhapsody: le groupe mythique Empty
MessageSujet: Re: rhapsody: le groupe mythique   rhapsody: le groupe mythique EmptySam 19 Nov - 0:36

Oui mais les violons il y en faut tout d'abord beaucoup pour les entendre et aussi pour que le son soit plus beau, les instruments à vents sont toujours moins nombreux car ils jouent tout le temps plus fort... lol!


Dernière édition par le Dim 20 Nov - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAster of passoa
Bavard
MAster of passoa


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 12/11/2005

rhapsody: le groupe mythique Empty
MessageSujet: Re: rhapsody: le groupe mythique   rhapsody: le groupe mythique EmptySam 19 Nov - 17:08

fingolfin a écrit:
mais en fait ils ont beaucoup évolué en 10 ans
Sur leur premier album, ils s'inspiraient beaucoup plus de la musique baroque et médiévale qu'aujourd'hui.
Aujourd'hui, ils utilisent l'orchestre symphonique à 100% (je trouve qu'il y a un peu trop de violons à mon gout dans legendary tales) mais ne rechignent pas quand meme de mettre un solo de flute à bec ou un passage de clavecin (ca aussi on aime bien, il ne faut pas oublier...).
Seul truc qui ne change (presque?) pas : les choeurs...

Bon les experts (hélione, sadic angel, master of passoa , je m'adresse à vous), j'ai juste ou bien je dois me faire fusiller sur place parce que j'ai dit des conneries??? Sad

Tu n'as pas faux sur ces différents points... je rajouterai quelque chose.. c'est un groupe au talent.. indescriptible... une musicalité hors norme (et certains savent que je suis très à cheval sur la musicalité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rhapsody-fr.com/
fingolfin
King
fingolfin


Nombre de messages : 523
Localisation : au pays des valars avant que feanor nous trahisse
Date d'inscription : 15/11/2005

rhapsody: le groupe mythique Empty
MessageSujet: Re: rhapsody: le groupe mythique   rhapsody: le groupe mythique EmptySam 19 Nov - 23:53

Ninou a écrit:
Oui mais les violon il y en faut beaucoup pour les entendre tout d'abord et aussi pour que le son soit plus beau les instruments à vents sont toujours moins nombreux...

C'est vrai que certains joueurs d'instrument à vent sont bourrins (qui, moi? mais non, pour moi seulement, mf = méga forte... ok ok Arrow )

MAster of passoa a écrit:
Tu n'as pas faux sur ces différents points... je rajouterai quelque chose.. c'est un groupe au talent.. indescriptible... une musicalité hors norme (et certains savent que je suis très à cheval sur la musicalité.

Ah mais cela c'est un présupposé (ouhl, arretons avec les cours de francais mes frères...)
Revenir en haut Aller en bas
FLATSY
Piplette
FLATSY


Nombre de messages : 417
Localisation : SOMEWHERE!!!
Date d'inscription : 13/11/2005

rhapsody: le groupe mythique Empty
MessageSujet: Re: rhapsody: le groupe mythique   rhapsody: le groupe mythique EmptyDim 20 Nov - 6:13

Brad a écrit:
ben voila j'ai créer ce topic pour que tout le monde puisse exprimer ses opinion sur ce groupe fantastique et aussi bon sur le point instrumental que vocal Cool Very Happy
Quel surprise!!!1 TOI! CRÉER UN TOPIC SUR RHAPSO!!!! :O Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nowelmiacle/
fingolfin
King
fingolfin


Nombre de messages : 523
Localisation : au pays des valars avant que feanor nous trahisse
Date d'inscription : 15/11/2005

rhapsody: le groupe mythique Empty
MessageSujet: Re: rhapsody: le groupe mythique   rhapsody: le groupe mythique EmptyMer 23 Nov - 21:26

C'est vrai t'aurais pu le faire toi meme flatsy
Revenir en haut Aller en bas
Brad
Modo
Brad


Nombre de messages : 633
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/10/2005

rhapsody: le groupe mythique Empty
MessageSujet: Re: rhapsody: le groupe mythique   rhapsody: le groupe mythique EmptyMer 23 Nov - 22:17

bon ne dérivont pas du sujet mes amis

mais je pense que pour arriver a leurs niveua il doit falloir beuacoup d'entrainement et de temps
et aussi de technique
Revenir en haut Aller en bas
fingolfin
King
fingolfin


Nombre de messages : 523
Localisation : au pays des valars avant que feanor nous trahisse
Date d'inscription : 15/11/2005

rhapsody: le groupe mythique Empty
MessageSujet: Re: rhapsody: le groupe mythique   rhapsody: le groupe mythique EmptyMer 23 Nov - 22:21

ca c'est bien vrai.. A DANS DIX ANS MES FRERES!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brad
Modo
Brad


Nombre de messages : 633
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/10/2005

rhapsody: le groupe mythique Empty
MessageSujet: Re: rhapsody: le groupe mythique   rhapsody: le groupe mythique EmptyMer 23 Nov - 22:32

non moi je dis que le truc qui aide vraiment très beaucoup (et je le vois dans "la marche turc" de mozart) c'est le doigthé, surtout pour le clavier
Revenir en haut Aller en bas
fingolfin
King
fingolfin


Nombre de messages : 523
Localisation : au pays des valars avant que feanor nous trahisse
Date d'inscription : 15/11/2005

rhapsody: le groupe mythique Empty
MessageSujet: Re: rhapsody: le groupe mythique   rhapsody: le groupe mythique EmptyMer 23 Nov - 22:35

ca c'est sur le placement des mains dans certains solos de staropoli, un bon placement des mains rend les choses beaucoup plus faciles...
Revenir en haut Aller en bas
Brad
Modo
Brad


Nombre de messages : 633
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/10/2005

rhapsody: le groupe mythique Empty
MessageSujet: Re: rhapsody: le groupe mythique   rhapsody: le groupe mythique EmptyMer 23 Nov - 22:37

oui il y a aussi sa biensur

mais tout ca c'est plutot pour la vitesse aprés il y a une question d'expérience parce que moi si fingol me prete sa clarinette je sais pas si j'arriverais a y sortir un sons Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
fingolfin
King
fingolfin


Nombre de messages : 523
Localisation : au pays des valars avant que feanor nous trahisse
Date d'inscription : 15/11/2005

rhapsody: le groupe mythique Empty
MessageSujet: Re: rhapsody: le groupe mythique   rhapsody: le groupe mythique EmptyMer 23 Nov - 22:41

ca dépend si tu fais exactement ce que je te dis... Wink
Mais revenons en à rhapso...
Un de ces jours faudra que je pense à réécrire quelques solos pour les bosser à la claribole (à la moitié de la vitesse ce serait déjà bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Brad
Modo
Brad


Nombre de messages : 633
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/10/2005

rhapsody: le groupe mythique Empty
MessageSujet: Re: rhapsody: le groupe mythique   rhapsody: le groupe mythique EmptyMer 23 Nov - 22:51

moi je vais écrir le solo de Never Forgotten Heroes et je vais le bosser jusqu'a que j'y arrive, comme ca ca me fera mon premier solo complet de rhapsody que je joue cheers


Dernière édition par le Mer 23 Nov - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fingolfin
King
fingolfin


Nombre de messages : 523
Localisation : au pays des valars avant que feanor nous trahisse
Date d'inscription : 15/11/2005

rhapsody: le groupe mythique Empty
MessageSujet: Re: rhapsody: le groupe mythique   rhapsody: le groupe mythique EmptyMer 23 Nov - 23:01

chais pas moi, celui de flute de sacred power of raging winds (à la moitié de sa vitesse, ce serait bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Brad
Modo
Brad


Nombre de messages : 633
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/10/2005

rhapsody: le groupe mythique Empty
MessageSujet: Re: rhapsody: le groupe mythique   rhapsody: le groupe mythique EmptyMer 23 Nov - 23:21

oui la pour le solo de flute faut vraiment etre fort parce que a la vitesse qu'il va et les notes qui passent de grave a aigue...
Revenir en haut Aller en bas
fingolfin
King
fingolfin


Nombre de messages : 523
Localisation : au pays des valars avant que feanor nous trahisse
Date d'inscription : 15/11/2005

rhapsody: le groupe mythique Empty
MessageSujet: Re: rhapsody: le groupe mythique   rhapsody: le groupe mythique EmptyMer 23 Nov - 23:35

mais en fait, c'est que des arpèges...
Revenir en haut Aller en bas
Brad
Modo
Brad


Nombre de messages : 633
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/10/2005

rhapsody: le groupe mythique Empty
MessageSujet: Re: rhapsody: le groupe mythique   rhapsody: le groupe mythique EmptyMer 23 Nov - 23:59

oui mais bon les arpèges a la flute sa doit pas etre bien simple non plus
Revenir en haut Aller en bas
FLATSY
Piplette
FLATSY


Nombre de messages : 417
Localisation : SOMEWHERE!!!
Date d'inscription : 13/11/2005

rhapsody: le groupe mythique Empty
MessageSujet: Re: rhapsody: le groupe mythique   rhapsody: le groupe mythique EmptyJeu 24 Nov - 16:27

Belle conversation à deux dites donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nowelmiacle/
fingolfin
King
fingolfin


Nombre de messages : 523
Localisation : au pays des valars avant que feanor nous trahisse
Date d'inscription : 15/11/2005

rhapsody: le groupe mythique Empty
MessageSujet: Re: rhapsody: le groupe mythique   rhapsody: le groupe mythique EmptyJeu 24 Nov - 17:31

ben le forum était vide...

Ca y est j'ai fini de tabler "village of dwarves" enfin presque il me manque encore 2-3 trucs...
Ben il était temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rhapsody: le groupe mythique Empty
MessageSujet: Re: rhapsody: le groupe mythique   rhapsody: le groupe mythique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rhapsody: le groupe mythique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Bienvenue @ tous... :: Musique :: Music mp3-
Sauter vers: